Fosse ledoux, la mine disparue - legendr

Voir les disponibilités

5.00 €

A propos

Un parcours de médiation sur l'ancien site Ledoux avec la reconstitution de la Fosse disparue en réalité virtuelle !

Une Balade immersive, au départ du café-rando La Roselière (ex estaminet de la mine) pour découvrir l'univers de la mine, l'environnement naturel exceptionnel de Chabaud-Latour, la faune et la flore ainsi qu'une ascension du terril. Il est conçu pour toute la famille. Ce parcours guidé est rythmé par de nombreuses photos et vidéos, des quizz et autres activités ludiques.

À vos lunettes !

La partie la plus spectaculaire de l'expérience est une invitation à chausser les "cardboards", lunettes en carton dans lesquelles l'utilisateur va pouvoir placer son smartphone. A cet instant, vous faites un retour arrière dans le temps, en 1952, face au carreau de la Fosse Ledoux en pleine activité. Bruits, déplacements de mineurs et d'engins invitent à une immersion totale.
Vous apprendrez comment ce paysage s'est transformé au fil du temps, pour devenir aujourd'hui un site naturel reconnu internationnellement pour la richesse de sa biodiversité...

Bon à savoir

Téléchargez gratuitement l'application LegendR dans votre mobile.

Réservez votre tote bag Aventure (comprenant les lunettes cardoards, des documents de présentation du site, un coloriage...). 

La reservation est possible en ligne sur la billetterie en ligne de l'Office de tourisme pour un retrait au point d'accueil de l'Office de Tourisme de Valenciennes métropole à Valenciennes.

ATTENTION : pendant le marché de Noël, soit jusqu'au 24 décembre, l'Office de Tourisme est situé dans un chalet sur la Place d'Armes. 
Lundi 19 : 14-20h
Du mardi 20 au jeudi 22 : 11-20h
Vendredi 23 : 11-21h30

Adresse

Valenciennes Tourisme & Congrès

5.00 € Réservez
dès aujourd'hui !

Offres dans la même ville et de même activité

Autres villes proposant cette activité

Activités dans la même département


Ils nous font confiance

www.reservons.com Conditions générales © 2024 Reservons.com | Tous droits réservés.