Le stage multi-nautique est à dominante catamaran ou dériveur, mais selon la météo, le niveau du groupe, il pourra être utilisé différents supports de navigation (catamaran, paddle, dériveur collectif, kayak). Le choix des supports se fera selon la météo, le matériel disponible, le niveau du groupe et le programme pédagogique du moniteur.
Pour ce qui est de l’équipement, nous fournissons l’essentiel, il reste à prévoir une bouteille d’eau et des protections solaires (lunettes, crème, vêtement de protection, casquette). Les combinaisons isothermiques sont conseillées à cette période, nous en prêtons gratuitement aux enfants de moins de 12 ans.
Anonymous
Le 09/07/2025Très bon stage multi-nautique ! J'ai aimé pouvoir varier les activités en fonction de la météo : kayak, paddle, dériveur, catamaran. Ca permet de ne pas s'ennuyer sur un voilier qui n'avance pas les jours sans vent ! De plus, les profs sont sympas et compétents. Par contre, je pense que l'enfant de 8 ans était trop jeune pour ce stage. Il faudrait mettre à partir de 10 ans au minimum, et même plutôt 12. De plus, je suis d'accord pour faire un apéro à la fin du dernier cours, mais pas d'écourter le dernier cours pour ça. Globalement, je recommande tout à fait ce stage !
Votre demande a bien été envoyée